(Cliquez sur l’image pour visionner la vidéo)
Au début de l’été, nous avons pu voir avec le formateur Bernard Bertrand comment gérer la température de couleurs en vidéo ainsi que la cadence d’enregistrement et la vitesse d’obturation. Cette fois-ci, il aborde un autre élément bien connu en photographie : la profondeur de champ.
La profondeur de champ au même titre que la vitesse d’obturation par exemple, se doit d’être le résultat d’un partit pris, en conscience, que cela soit dans un but narratif, une volonté esthétique ou les deux ! En aucun cas le diaphragme ne peut être manipulé dans le seul but de modifier l’exposition de l’image, car il est directement lié à la profondeur de champ. Voyons dans cette vidéo avec Bernard Bertrand les grands principes de la profondeur de champ.
Retrouvez la formation complète « DSLR Cinematography – Episode 03 : La profondeur de champ » de Bernard Bertrand sur le site Tuto.com
Merci pour l’info ! 🙂 Je vais y jeter un coup d’oeil, j’ai commencé à me former à cette technique grâce à ce tuto gratuit : https://www.blog-insideout.com/profondeur-de-champ/ qui m’a permis de m’initier. Je vais jeter un oeil sur celui de Bernard Bertrand. Mais si vous connaissez d’autres formation gratuite sur le sujet n’hésitez pas à me le signaler car je dois admettre qu’avec l’investissement matériel important, la moindre formation si elle peut être gratuite est bonne à prendre. ^^ En tout cas, merci photogeek pour vos astuces et conseils toujours très appréciables. Joy.