Bien qu’il n’appartienne pas à la gamme des reflex « pros », et qu’il propose des modes automatiques faciles à appréhender qui font défaut à ses grands frères, le Nikon D7200 peut facilement dérouter le photographe courageux ambitionnant d’exploiter toutes ses possibilités et ses promesses. « J’ai l’impression que mon appareil est beaucoup plus puissant que ce que j’en connais », « c’est quand même dommage de n’utiliser que 5 % de ses capacité « , « il y a trop de modes et de configurations possibles, je ne sais jamais quand choisir le plus approprié »…
Peut-être vous reconnaissez-vous dans ces quelques réflexions de photographes. Or, c’est tout l’enjeu de cet ouvrage que d’apprendre à dompter la puissance et la richesse de configurations de son D7200 pour en tirer le maximum, suivant les situations, ses goûts d’utilisateur, son envie d’aller plus ou moins loin dans sa personnalisation.
A travers des différents chapitres, vous découvrirez :
- Les bases photographiques
- Gérer l’autofocus
- Obtenir une position optimale
- Exploiter le flash
- Exploiter la fonction vidéo
- Personnaliser le rendu
- Gamme d’objectifs et d’accessoires utiles
- Qualité de fichier et postproduction
- Entretien de l’équipement
- Conseils de prise de vue et de configurations
Comme il le propose pour de nombreux appareils, Vincent Lambert nous apprend à mieux exploiter son reflex en nous apportant un angle beaucoup plus didactique et conviviale qu’une simple notice d’utilisation. Evidemment, cet ouvrage est peut-être un peu trop complet pour l’amateur qui aura déjà eu l’usage d’un précédent reflex. Cependant, ce livre donne une très bonne vision des différents réglages que peut compter les reflex Nikon de dernière génération comme le Nikon D7200. C’est donc un guide à recommander pour toutes personnes désireuses d’apprendre à bien maîtriser un tel outil.
__________________________________
Titre : Photographier avec son Nikon D7200
Auteurs : Vincent Lambert
Éditeur : Eyrolles
Année de publication : novembre 2015
Prix recommandé : 26,00 €
Détails : site de l’Editeur.