3 commentaires

  1. naturaliste
    naturaliste at |

    bof, c’est completement stupide de se justifier en racontant qu’on peut appater des osieaux sans les nourrir. Dans les 2 cas, le comportement de l’animal n’est plus naturel et la photo est donc sans interet naturaliste. Sur des especes sensibles ca peut être grave de denaturer leur comportement.

  2. naturaliste
    naturaliste at |

    L’intelligence est de savoir aussi que de laisser la moindre nourriture, ou déchet alimentaire dans la nature c’est d’abord nourrir les rats . En proliférant, ces rats détruisent entre autre les nids d’oiseaux. N’importe quel milieu, qu’il soit naturel ou abimé fonctionne en interaction entre les especes. Pertuber une espece, meme courante, c’est forcement interagir sur une autre. L’exemple inverse c’est la dératisation qui fait courir des risques d’empoisonnement aux rapaces ou oblige les chats Haret a se rabattrer sur d’autres especes. Tout ca pour des photos…, c’est cher payé à payer à la longue. Le refus de comprendre cela, explique pourquoi dans les parcs nationaux il n’y a (hélas) pas d’autre choix que d’interdire l’homme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.