Ce n’est pas la première fois que j’aborde la question de la location de matériel photo. Certes, la pratique n’est pas très répandue en France et pourtant cela peut être bénéfique à plusieurs niveaux. Régis Moscardini nous propose de nous relater son expérience avec Objectif-Location.
A lire sur Auxois Nature.
[…] Ce n’est pas la première fois que j’aborde la question de la location de matériel photo. Certes, la pratique n’est pas très répandue en France et pourtant cela peut être bénéfique à plusieurs niveaux. […]
Article intéressant dans la mesure où il fait découvrir aux amateurs un service souvent ignoré, alors qu’il est couramment utilisé par les photographes professionnels.
Non seulement la location peut servir à tester avant de s’équiper, mais à mon avis elle se justifie pleinement pour les équipements spéciaux et coûteux que l’on souhaite utiliser pour des besoins ponctuels.
Combien de fish-eye de très longues focales payés quelque fois à crédit dorment sur une étagère, la marotte passée, après avoir réalisé quelques dizaines de clichés, parfois moins !
Est-on prêt à investir plusieurs milliers d’euros pour découvrir les joies du moyen format ou des bascules d’un banc optique, un éclairage de studio.
Pour quelques euros, il est possible de vivre un week-end, une semaine exaltants.
Vive la location.