Les smartphones ne cessent de proposer une fonction appareil photo qui, au fils des générations, a fortement progressée au point qu’aujourd’hui la qualité d’image des derniers smartphones du marché surpasse celle des appareils photo compacts de 2007.
DxOMark, le site Internet de référence pour la mesure de la qualité d’image des appareils photo numériques et des objectifs, annonce le lancement de mesures dédiées à la qualité d’image des téléphones mobiles, smartphones et tablettes numériques.
Les experts DxOMark ont ainsi élaboré un protocole de tests innovant basé à la fois sur des mesures objectives et des mesures perceptuelles. Les mesures DxOMark Mobile évaluent la qualité d’image des mobiles sur de nombreux attributs, comme la couleur, l’exposition, la texture, le bruit, ou encore l’autofocus, à la fois en mode photo et en mode vidéo.
Au total, 14 attributs sont ainsi analysés. Chacun se voit appliquer un score compris entre 1 et 100. Un score DxO Mark global permet de comparer les appareils mobiles entre eux et avec des appareils photo compact, et d’effectuer un classement.
Détails sur le site DxOMark.