Comme certains ont pu le découvrir au salon de la Photokina en septembre, la marque Sigma veut repenser notre rapport à la photographie.
Pour cela, Sigma va organiser sa gamme d’objectifs interchangeables en trois lignes de produits, chacune correspondant à un concept clairement défini, et chaque objectif à venir nouveau sera affecté à l’une de ces lignes.
Son but n’est pas d’imposer une nouvelle classification, mais simplement de clarifier et d’expliciter leur approche dans le développement d’un nouvel objectif. Ils souhaitent ainsi que cet te catégorisation en trois lignes aide les photographes dans leur choix, en leur précisant les usages auxquels chaque objectif est plus particulièrement destiné.
En identifiant la ligne de produits qui correspond le mieux à ses orientation ou son besoin du moment, chaque photographe sera à même de trouver les objectifs Sigma correspondant rapidement et facilement. En réduisant ainsi l’écart entre les photographies qu’il prend aujourd’hui et celles qu’il sera capable de prendre demain, les nouvelles lignes de produits Sigma modifieront sa relation à la photographie.
La gamme sera ainsi déclinée en :
– C|Contemporary (Contemporain)
Disposant des dernières technologies, alliant compacité et haute performance optique, notre ligne d’objectifs. Contemporary couvre un large éventail de besoins et est donc composée de zooms standards, télézooms, zooms à forte amplitude, et plus.
– A|Art
Conçus prioritairement pour disposer d’une performance optique exceptionnelle et d’une grande force créative, les objectifs de la ligne Art assurent le plus haut degré d’expression artistique. Objectifs d’exception à grande ouverture, objectifs grands angulaires et ultra grands angulaires, objectifs macro, objectifs fish-eyes, et plus.
– S| Sports
Tout en offrant une performance et une force d’expression sophistiquées, les objectifs de la ligne Sports sont adaptés à la photo d’action et permettent au photographe de réaliser à tout moment le cliché qu’il souhaite. Téléobjectifs, télézooms, super téléobjectifs, super télézooms, et plus.
Vous retrouverez tous ces éléments sur leur nouveau site : www.sigma-global.com
[…] Comme certains ont pu le découvrir au salon de la Photokina en septembre, la marque Sigma veut repenser notre rapport à la photographie. […]
Héhé .. très intéressant!
Sigma cherche donc à se différencier en donnant des connotations « émotives » à ses gammes.
Pourquoi pas finalement !
Sigma est une marque qui fait d’excellentes choses. J’ai eu plusieurs fois l’occasion de tester des optiques tels que le 70-200mm, le 85mm, le 50mm, le 8-16mm .. face à leurs homologues Nikon .. et j’ai toujours été agréablement surpris par la qualité offerte .. lorsqu’elle est mise en rapport avec le prix qui est souvent bien inférieur à ce que proposent Nikon et Canon.
Belle (re)découverte du site de Sigma .. aussi.
Eric