Le créneau de l’expert/semi-pro est très courtisé cette année. Après l’annonce de nouveaux boitiers Full Frame (ie : capteur 24x36mm), Nikon répond aux attentes du marché en terme d’objectif zoom à ouverture constante avec le Nikon AF-S 70-200mm f/4G ED VR. Cet objectif propose pour l’occasion un système de stabilisation de nouvelle génération permettant de travailler à une vitesse jusqu’à cinq fois plus lente.
Malgré sa structure légère, cet objectif n’est pas en reste en matière de performances. Conçu pour offrir une définition et un contraste remarquables quelles que soient les conditions, le bloc optique comprend 20 éléments répartis en 14 groupes, tandis que le traitement nanocristal de Nikon permet de lutter contre la lumière parasite et les images fantômes.
Bien équilibré en termes de taille, de poids (~850g), de prix et de qualité d’image, cet objectif est également utilisable avec un collier pour trépied qui lui est dédié, le RT-1. Cet accessoire en option améliore l’équilibre du trépied et permet de passer rapidement et en douceur d’une orientation verticale à horizontale lorsque vous photographiez en mode portrait ou paysage. Cet objectif est livré avec un parasoleil (HB-60) et un étui (CL-1225).
Il sera disponible à partir du 29 novembre au prix public conseillé de 1349 € TTC.
Les détails sur le site de Nikon France.
C’est un objectif qui manquait dans la gamme Nikon. La sortie de cet objectif est donc une très bonne nouvelle, notammet pour les budgets serrés. Il est en effet beaucoup plus accessible que son « grand frère », le 70-200 f/2,8.