Cette année est un peu particulière car la traditionnelle PMA à Las Vegas où l’on découvrait les grandes nouveautés d’appareils photo à venir, n’aura pas lieu en février mais en septembre. Du coup, c’est le non moins traditionnel CES, toujours Las Vegas, qui fera office de grand salon en ce début d’année 2011.
Celui-ci ouvre ses portes jeudi mais les premières annonces ont commencé à tomber.
C’est la marque Samsung qui ouvre le bal en présentant un « nouveau » compact hydride, le NX11, qui est une simple mise à jour de son prédécesseur, le NX10, avec entre autre l’introduction de l’i-fonction.
D’autres détails ici.
A coté de ce dernier, on découvre un compact haut de gamme, le WB700, avec un capteur de 16MPixels et un zoom x18 (24-432mm).
D’autres détails ici.
Enfin, et c’est, je trouve, un peu plus novateur, Samsung dévoile un compact grand public avec une fonction wifi capable de se connecter à un smartphone et d’autre part disposant d’un écran arrière tactile avec une interface toujours à l’image d’un smartphone.
D’autres détails ici.
On continue dans les annonces avec la marque Kodak qui présente 4 boitiers compacts EasyShare Touch, Mini, Sport et Max Z990. Ce dernier dispose d’un objectif X30 (28-676mm f/2.8-5.6) ! Mais où s’arrêteront-ils ?
A suivre …