On a longtemps pensé que Nikon pourrait renouveler assez rapidement son D700 pour intégrer les dernières évolutions technologiques comme la vidéo. Après le D300s, le tout récent D3s, on pourrait s’attendre à un D700s. Cependant, Nikon pourrait être tenté d’aller au delà d’une simple mise à jour avec la vidéo. En effet, après la sortie du Canon 5D Mark II et surtout du Sony A-850, un certain nombre d’utilisateurs de chez Nikon voit d’un mauvais oeil le plafonnement à 12MPixels des derniers boitiers Nikon. On peut donc assez facilement imaginer que la marque jaune pourrait profiter de l’occasion de la mise à jour du D700 pour introduire le capteur de 24,5MPixels du D3x dans un boitier plus abordable. Du coup, la dénomination D700s ne serait plus adaptée. Alors pourquoi pas un nouveau modèle appelé D800. Maintenant, et comme de nombreuses personnes commençant à investir dans le Full Frame, il serait intéressant que Nikon renouvelle sa gamme d’objectif expert/pro comme un 24-105mm f/4 VR !
D’autres détails ici.
ah le Marketing…
car 24 Mpx pourquoi faire ? du studio oui ! et dans une moindre mesure pour « croper » sinon pas vraiment d’utilité si ce n’est des fichiers tres lourds à travailler et qui necessite des optiques pointues pour maintenir un bon piqué.
Je sors des A2 tout à fait piqué avec 12Mpx ! mais pour du 4×3 dans le metro, 24 Mpx c’est mieux c’est sure !
enfin c’est mon point de vue !
On est bien d’accord : « ah le Marketting … » et l’influence de la presse …
Si on pouvait avoir du 15-16Mpx, ça serait déjà beaucoup plus intéressant en maintenant (voir améliorant) la gestion du bruit.
De toute façon la seule chose intéressante et que personne ne fait, c’est de proposer une plus grande dynamique !
je suis absolument d’accord, la R&D Nikon devrait s’attaquer à la dynamique qui depuis 10 ans n’a pas vraiment évolué sur les capteurs numériques…
les 100 000 ISO , pas vraiment utile, par contre 2IL de plus en dynamique j’achète tout de suite car le nombre d’heures, passées sous NX2 à rattrapper des photos trop contrastées, se compte en centaines…