8 commentaires

  1. Valery Landon
    Valery Landon at |

    Bravo pour ce retour d’expérience très appréciable et fort bien réalisé.

    Juste une précision, quand on parle des 88X plus rapide on ne parle pas de la création des aperçus, mais du traitement (la génération des jpeg finaux à partir de RAW). De plus 88X est la vitesse par rapport au pire des concurrents. LR est loin d’être le pire (mais B5 le surpasse largement en vitesse, surtout sur des multi-processeurs, et cela devient encore plus flagrant à partir de 4 CPU).

    Super d’avoir comparé les rendu sur des fichiers. De plus il faut savoir qu’il devrait y avoir dans le futur plus de courbes de rendu (je rêverais de courbes éditables) et certains outils devraient continuer à être optimisés (récup des hautes et basses lumière en particulier).

    Encore bravo pour ces comparaisons,

    Valery

  2. Valery Landon
    Valery Landon at |

    Une question pourquoi tu abrèges Bibble 5 par BB5 ?

  3. Kagou
    Kagou at |

    Bravo beau billet ! Je m’interroge sur la balance des blancs spécialement sur les statues (c’est du manuel/auto ?). Ce serait très chouette d’avoir la même chose avec la photo d’une charte. Pour les roses je trouve le rendu de la texture des pétales par LR2 nettement différent des 2 autres (micro contraste ?). Sinon pour le halo je suis interrogatif, mais en même temps comme il n’y a pas de débruiteur sous b5 je réserve mon opinion 🙂 Encore merci pour cette lecture.

  4. Gilles
    Gilles at |

    Concernant les performances à l’exportation, il y a une différence, certes, mais il y a aussi des choses que Bibble ne fait pas pendant le dématriçage, comme le traitement du bruit.

    Et ça, ça fait une grosse différence…

  5. admin
    admin at |

    @Valery Landon
    « Juste une précision, quand on parle des 88X plus rapide on ne parle pas de la création des aperçus, mais du traitement (la génération des jpeg finaux à partir de RAW) ».
    C’est juste du coup j’ai corrigé mon texte.

    « pourquoi tu abrèges Bibble 5 par BB5 ? »
    J’ai pris l’habitude comme certains d’abréger Lightroom et Capture NX en 2 lettres + le numéro de version (LR2 et NX2). Du coup, j’ai trouvé assez naturel d’abréger Bibble en 2 B + 5.

    @Kagou :
    « Je m’interroge sur la balance des blancs spécialement sur les statues (c’est du manuel/auto ?) »
    C’est une bonne question. J’ai en fait pris depuis longtemps l’habitude de travailler en WB auto avec une correction b2 (un peu plus bleu). Et étonnamment, je trouve que la résultat est assez homogène en NX2 et BB5 alors que c’est un paramètre auquel BB5 n’a pas accès !

    @Gilles
    « il y a aussi des choses que Bibble ne fait pas pendant le dématriçage, comme le traitement du bruit »
    Je suis d’accord avec toi. C’est pourquoi je parle bien de première impression. Je tâcherai avec la version définitive de refaire quelques tests pour confirmer (ou infirmer) cela.

    En tous cas, merci à vous trois pour votre retour qui me permettra de m’améliorer encore dans ce type de compte-rendu 😉

  6. nicolas
    nicolas at |
  7. admin
    admin at |

    @Nicolas
    J’utilise bien LR2.2 et je referai probablement quelques tests à la sortie de la V2.3. 😉

  8. photo
    photo at |

    Je pense que malgré ses défauts, ca reste un excellent logiciel vu son prix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.