News : bientôt un futur Fuji S6Pro ?

Voilà maintenant quelques années que le Fuji S5 Pro est sorti. A l’époque, ce boitier issu du Nikon D200 intégrait le fameux capteur Fuji Super CCD SR. Pour rappel, ce capteur a la particularité de posséder deux types de photosites dont la sensibilité différente permet de capter plus d’information lumineuse et donc de réaliser de bonnes photos dans des situations de fort écart de lumière (Voir le test du Fuji S5 Pro sur le site de JMS).

Malheureusement, ce capteur est aujourd’hui un peu dépassé du point de vue marketing à cause de ces photos de 6MPixels (12MPixels par interpolation). Mais les ingénieurs de chez Fuji ne semblent n’avoir pas dormi ces derniers mois puisqu’une publicité chinoise (vraie ?) parle de la sortie prochaine d’un futur Fuji S6 Pro avec la présence d’un capteur plein format de 25,6 photosites (photos de ~13MPixels) dans un boitier qui ressemble furieusement à celui du dernier Nikon D700.

Si Fuji est fidèle à ses habitudes, on devrait avoir une première présentation au moment de la Photokina (ou juste après) pour une disponibilité début 2009 (PMA ?).

A suivre …

4 commentaires

  1. noreply@blogger.com (Anonymous)
    noreply@blogger.com (Anonymous) at |

    Bonjour,
    En fait le S5 Pro n’est pas sorti il y a qq années mais en Janvier 2007.

    Cordialement

  2. noreply@blogger.com (Paul Baggio)
    noreply@blogger.com (Paul Baggio) at |

    Merci pour cette précision.
    En fait, le boitier a été annoncé le 25 septembre 2006 mais sa sortie effective n’a en effet eu lieu qu’en janvier 2007.

  3. noreply@blogger.com (Eddy)
    noreply@blogger.com (Eddy) at |

    Ce serait un sacré coup marketing ça !! Et là j’hésiterai fortement entre D700 et F6pro 🙂

  4. noreply@blogger.com (vendetta)
    noreply@blogger.com (vendetta) at |

    Cette pub est en fait un fake, en poussant le gamme de la photo, on découvre un mauvais montage déjà dénoncé sur d’ autres sites.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.