Livre : Mobile Street Photography

Mobile Street Photography

Comme nous le rappelle Pierre Le Govic, fondateur de Out Of The Phone, la photographie a connu une nouvelle révolution avec l’arrivée des smartphone. Et il est vrai que très rapidement ce moyen a permis à de très nombreuses personnes à travers le monde de s’exprimer en images et surtout de les partager avec le plus grand nombre à travers les réseaux sociaux. Parmi les très nombreux thèmes abordés, beaucoup se sont tournés vers la photographie de rue (ou street photography) pour, à la manière de d’un Henri Cartier-Bresson et bien d’autres, témoigner du monde qui les entoure en s’arrêtant sur un “instant décisif”.

Au sommaire, vous trouverez 25 interviews où les photographes documentent leurs parcours d’endroits connus ou insolites avec un smartphone en captant le quotidien, le regard aiguisé et connecté. La plateforme Out Of The Phone développe une nouvelle manière de découvrir le monde en images.

Cet ouvrage qui présente donc 25 photographes de rue du monde entier permet de comprendre les motivations de chacun d’eux et de découvrir leur travail à travers 380 photos. Il est ainsi particulièrement intéressant de découvrir la sensibilité qui s’exprime chez chacun d’eux. Mais aussi de voir comment leur univers produit des résultats sensiblement différents. Ce livre est donc un bon moyen de découvrir ce genre photographique et peut être une vraie source d’inspiration pour ceux qui cherche à développer leur créativité.

___________________________

Titre : Mobile Street Photography
Auteurs : Out Of The Phone
Éditeur : Eyrolles
Année de publication : octobre 2017
Prix recommandé : 29,90 €

Détails : site de l’Editeur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.