Les discussions vont bon train sur internet au sujet de la nouvelle offre d’Adobe qui a annoncé, il y a peu, qu’ils arrêtaient la version avec licence perpétuelle pour se concentrer sur les formules avec abonnement. Mais au delà de cette problématique financière que cela pose, il est intéressant de regarder de plus prêt les apports de Lightroom Classic CC par rapport à sa version précédente. Découvrons donc avec OuiOuiPhoto le gain de rapidité de cette mise à jour.
Je suis tombé sur votre article via google, pour moi il va pas beaucoup plus vite 🙁 J’ouvre des fichiers RAW Fujifilm, peut-être que c’est particulier m’enfin, franchement, je rame comme avant … J’ai pas mal de petit bug d’affichage aussi :(( J’espère qu’adobe y fera quelque chose…
Il semble quand même qu’il y ait eu une belle amélioration. Mais cela va déjà dépendre de la configuration de votre machine (nombre de cœurs du processeur, carte graphique, …).
Autre constat de Gilles Théophile : http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2017/10/27/vitesse-dimportation-de-lightroom-classic-vs-lightroom-6/