On ne le redira jamais assez : photographes, faites des sauvegardes ! Combien en effet ont sauté au plafond le jour où leur disque dur unique à rendu l’âme. Aujourd’hui, les moyens sont nombreux pour éviter une telle déconvenue. Voyons les solutions adoptées par Hervé Le Gall.
A lire sur Shots.
Bonjour,
la sauvegarde et la sécurisation de son boulot est clairement un casse-tête pour chacun mais surtout une nécessité pour tout professionnel !
La solution présentée et adoptée ici est pour le moins solide et complète me semble-t-il. !!! Je pense que beaucoup devraient s’en inspirer…
Pour vos lecteurs qui ont une certaine aversion envers Hubic ou qui ne s’y retrouvent pas en termes de tarification, il existe des alternatives :
connaissez-vous les offres de Joomeo ? C’est aussi une solution 100% française de stockage et de partage pour vos photos et vos vidéos. A partir de 4,95€/mois vous bénéficiez d’un espace de stockage et de partage totalement illimité.
Nous prônons plutôt le partage privatif – auprès de contacts clairement identifiés avec login et mot de passe – et contrôlé : chaque contact a un accès différencié à votre contenu.
Mais notre plateforme permet aussi l’ouverture vers les réseaux sociaux, les blogs et tous vos supports de communication numériques.