Vous est-il déjà arrivé de souhaiter pouvoir afficher des images fidèles en toutes circonstances sur votre appareil mobile lorsque vous présentez votre travail à quelqu’un ? La société Datacolor a peut-être trouvé la réponse à vos besoins avec son application gratuite SpyderGALLERY, une solution mobile unique en son genre.
Les détails sur leur site.
Ce n’est toutefois pas la panacée (et l’info existait déjà depuis un bon moment pour les produits d’Apple), la prise en compte du profil n’est effective que dans l’application de Datacolor. Dans les outils standards de la tablette.smartphone, ça ne fonctionne pas.
La vrai innovation est la prise en compte d’Android !
Tout à fait d’accord, faut d’ailleurs que je redonne mon point de vue sur le sujet. A l’époque où je fut peut être le premier à publier un test sur cette possibilité j’avais réalisé le test sur la version 1 de l’ipad. Il est vrai que la sensation couleur semblait être améliorée. Cependant sur un iphone cela bouffait la netteté des images. Comme le souligne à juste titre l’ami Pascal (PGRAT) sorti de l’application cela ne sert à rien puisqu’il faut savoir que IOS ne gère pas la couleur. De plus mon dernier test sur un IPAD Retina montre qu’il n’y a pas différence entre calibré ou pas. Pour moi (mais ça n’engage que moi) cette solution n’a que le mérite d’éxister et ne peut rivaliser avec ce qu’on peut faire avec un spectro Xrite et le logiciel Eizo voir ici : http://couleureticc.com/wp/2012/02/21/profil-icc-ipad-couleur-icc-la-fait/ qui permet de récupérer un vrai profil icc et ainsi pouvoir faire du soft proofing pour caler les images à destination d’une tablette Apple.
Bref Datacolor c’est assez gadget