Il n’est pas rare pour un photographe de jongler entre plusieurs ordinateurs, l’un étant dédié à la post-production, l’autre au visionnage en déplacement. Du coup, si vous travaillez sous Lightroom, arrivera la difficile question de savoir comment gérer proprement vos catalogues.
Elements de réponse avec Sébastien Abric.
Un truc totalement bidon qui n’a fait que s’inspirer de ce que j’ai déjà dit…. qui a oublié plein de choses… voir chez moi encore aujourd’hui…. je dis ça, je dis rien…..
Bonjour,
Oui, ne dis rien 🙂
@ les Internautes,
Lisez les deux sources et prenez ce qui vous intéresse 🙂
Que ce soit Pascal ou moi même, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions en direct via email ou au travers des commentaires.
Aux lecteurs de juger.
@Pascal,
Merci de respecter le travail de chacun. Le but de ce blog est bien de signaler tout initiative à partager son savoir faire. Et Seb est loin d’être un débutant !
Et puis, tous les chemins ne mènent-ils pas à Rome ? 😉
[…] Il n'est pas rare pour un photographe de jongler entre plusieurs ordinateurs, l'un étant dédié à la post-production, l'autre au visionnage en (Logiciel : guide du nomadisme avec les catalogues de Lightroom http://t.co/bvsoeuBrfv… […]
@ Photogeek :
Pour mener à Rome autant éviter les chemins qui sont mal indiqués. La solution Dropbox est totalement fonctionnelle et il est d’une évidence que la synchronisation doit être complète. Mais bon, qui irait tenter d’ouvrir un fichier qui n’aurait pas terminer sa copie par exemple ? Je pense qu’il serait bien de ne pas appeler au loup pour rien et de prendre les photographes pour des neuneus. D’ailleurs j’ai remis une couche d’explication en ce sens sur mon modeste web quant à l’utilisation de Dropbox pour le catalogue LR et l’utilisation des aperçus via des liens symboliques.