Le moyen-format reste un peu un monde à part réservé aux très riches passionnés et à certains photographes professionnels. Et dans ce domaine, il n’y a qu’à voir le forum de Chasseur d’Images (ici ou là), les discussions s’enflamment très rapidement.
Pour alimenter votre réflexion dans ce domaine, je vous propose ce soir l’avis de Mark Dubovoy spécialiste des images en très haute définition.
A lire sur Luminous Landscape.
Merci pour le lien et l’info.
J’ai lu l’article et je n’en suis pas revenu ! Ayant un Nikon D3s et quelques excellents objectifs de la marque (suis amateur et pas très bon en plus) je pensais qu’il ne me restait plus qu’à économiser pour acquérir en seconde main encore un D3x et que j’aurai la paire gagnante, les hauts ISO et le sport (D3s) et la qualité d’image pour portraits et paysages (D3x).
Quelle désillusion ! Comparés au Moyen Format (Dos + Chambre Technique) ils sont ridicules en terme de rendu ! De plus les appareils plus démocratiques en Moyen Format (Leica S2) avec leurs objectifs sont pour moi hors d’atteinte ! J’avais déjà du me saigner pour ce que j’ai…Enfin je crois que grâce à vous, je ne vais plus fantasmer sur le D3x et me contenter de ce que j’ai et essayer d’en tirer le meilleur parti possible.
Encore merci