3 commentaires

  1. COULEUR-ICC
    COULEUR-ICC at |

    Hello
    De petites erreurs >
    La première est le fait de dire qu’on cale le boitier. 0 l’aide de cette datacolor c’est totalement faux. En effet dans LR ou ACR l’étalonnage boitier passe par un DCP (tout en bas dans LR par exemple). La datacolor avec son logiciel fourni ne réalise pas de DCP (type de profil boitier pour logiciel adobe et/ou Iridient déveloper qui lui fonctionne que sur mac) . Cette mire de datacolor et son logiciel n’établissent que des correction de TSL (Teinte Saturation Luminosité) pour l’onglet adéquate dans LR ou CameraRaw (ACR) voir aussi Phocus pour les utilisateurs de Blad’. Ce n’est donc pas un profil mais un preset dans LR (par exemple) de correction de TSL.
    La nuance est assez importante pour la signaler. En effet si l’étalonnage de base (par exemple Adobe Standard dans LR) est mauvais alors oui il y aura bien correction du TSL mais ne donnera toujours pas un résultat parfait en chromie. En gros il faut les deux : un bon DCP + unne bonne correction de TSL.
    Enfin dans LR la lecture des valeurs colorimétriques se font en Melissa aussi il aurait été judicieux pour les utilisateurs de LR que datacolor fournissent les échantillons valeurs dans cette espace.

  2. COULEUR-ICC
    COULEUR-ICC at |

    Re hello
    Pas de soucis pour ce petit rappel d’information quant au mode fonctionnement de l’outil en question 😉

Laisser un commentaire