Produire une image HDR ne conduit pas forcément à un rendu « psychédélique ». En effet, le codage en 32 bits vous permet déjà de produire une image qui contiendra une très grande quantité de donner utile pour jouer avec la dynamique de l’image. Daniel Barrois nous montre comment réaliser cette opération dans Adobe Camera Raw.
A voir sur Wisibility.
Vous trouverez sur notre site de formation des réductions pouvant aller jusqu’à -30%. Ne manquez pas notamment d’aller explorer les formations consacrées au logiciel Photoshop dans « Les formations du Photo Geek » !
Quelques erreurs dans cette vidéo :
Bonjour
De nos jours de nombreuses imprimantes ou traceurs grand format sont bel et bien en mesure de gérer l’impression en 16 bits. Citons le cas des epson ou des IPF canon et c’est bel et bien prévu au sein des drivers de base sans parler aussi de l’exploitation possibles de certains RIP dédiés photo.
Autre exemple, la série X900 epson prenant en charge un orange et un vert en complément du reste des encres est en mesure de conserver un grand nombre de nuances pérennes dans une images traitée HDR.
Enfin, un bon profil icc pour le trio imprimante/encre/papier et un papier bien choisi comme le slikrock (pour ne citer que celui-ci) offre de bien belles possibilités quant à l’impression d’une image 16 bits là aussi traitée HDR.
Voici donc un simple avis quant à l’impression jet d’encre d’une image 16 bits. Enfin si nous prenons le cas du noir et blanc là aussi avec cette notion d’image HDR, un simple QTR viendra compléter l’importance du 16 bits qui sera parfaitement visible à toutes personnes ayant des yeux fonctionnels
Bonsoir
Au moins mon commentaire ici est passé alors que le dit site qui propose cette vidéo ne l’a pas validé. Les tenanciers ne supporte peut être pas qu’on prouve et montre que le niveau est faible en nous racontant un peu n’importe quoi 😀